Le Centre cardio-thoracique de Monaco accueille et effectue un suivi des patients atteints de maladies cardio-pédiatriques dans l’enfance et à l’âge adulte, pour une hospitalisation programmée ou en urgence.
Il est régulièrement amené à confier le traitement chirurgical des cas les plus complexes à des chirurgiens cardio-pédiatriques de renommée internationale : Pr. R.Prêtre (Lausanne), et Pr O. Raisky (Paris).
Quelles sont ces maladies ?
- Chez le fœtus (diagnostics de malformations, et de l’insuffisance cardiaque)
- Chez le nouveau-né (cardiopathies sévères à révélation néonatale), cyanogènes ou non, telles que transposition des gros vaisseaux, atrésie pulmonaire, maladie de Fallot, retour veineux pulmonaire anormal, obstacle aortique ou pulmonaire sévère, coarctation du nouveau-né, interruption de l’arche aortique, truncus, …)
- Chez le grand enfant (prise en charge et traitement des cardiopathies congénitales et acquises, telles que communication inter-auriculaire, canal atrio-ventriculaire, canal artériel, transposition des gros vaisseaux, malpositions complexes, ventricule unique, valvulopathie,…)
- Chez l’adulte (prise en charge des cardiopathies congénitales vieillies, opérées ou non opérées).
L’hospitalisation de votre enfant
Toutes nos équipes médicales, paramédicales et administratives sont à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous rassurer, vous et votre enfant.
Quelques informations :
- Le parent accompagnant est hébergé avec son enfant jusqu’à l’âge de 8 ans (sauf cas particulier).
- Pendant les quelques jours où l’enfant est en réanimation, l’accompagnant ne peut pas être hébergé par le Centre.
- Le petit-déjeuner et le dîner du parent accompagnant sont servis dans la chambre. Le repas de midi peut être pris dans notre restaurant au rez-de-chaussée.
Plus d’informations : « Votre enfant hospitalisé »