Après deux années d’arrêt, suite à la pandémie de Covid-19, les opérations d’enfants issus de pays en développement ont repris au Centre Cardio-Thoracique de Monaco grâce au Monaco Collectif Humanitaire (MCH) et à ses donateurs.
Trois enfants venant du Sénégal, de Côte d’Ivoire et du Burundi ont pu bénéficier récemment d’une intervention grâce à la nouvelle équipe de cardio-pédiatrie composée du Professeur Sylvie Di Filippo et des Docteurs Olivier Metton, Olivier Raisky, Stefano Di Bernardo, Nicolas Durand, Catherine Binet et Aude Missana.
Symbole de la reprise de l’activité cardio-pédiatrique, le 26 juillet, le Centre Cardio-Thoracique de Monaco et le MCH ont accueilli, aux côtés des enfants opérés, plusieurs donateurs parmi lesquels Mme Yvette Lambin-Berti, Secrétaire Général du Comité Olympique Monégasque et M. Etienne Franzi, Président de la Compagnie Monégasque de Banque (CMB) qui ont sponsorisé à hauteur de 42.195 €, la « Six Star Medal » de Pascal Camia, Directeur Général de la Société des Bains de Mer, premier monégasque à terminer les 6 courses majeures de marathon. Ce don a également pu être collecté grâce à la participation du footballeur Olivier Giroud, Ambassadeur du MCH.
A cette occasion, l’association Monaco Aide et Présence, était également présente, ainsi que Rencontres Africaines et la Croix-Rouge monégasque, qui jouent un rôle important dans l’accueil chirurgical des enfants.
Les opérations cardio-pédiatriques humanitaires sont depuis longtemps inscrites dans la philosophie du Centre et suscitent un engagement fort de tous nos collaborateurs.
Lire l’article sur le site officiel du Gouvernement Princier
Consultez le site du Monaco Collectif Humanitaire